• virginiland

Love is in the air

Dernière mise à jour : 18 oct.

Je ne sais pas si c'est le changement climatique mais y'a comme un air de printemps dans l'ère du temps. Je ne parle pas du soleil qui nous réchauffe les corps depuis plusieurs jours, ni des oiseaux, dont le piaillement nous accompagne gaiement. Non, je parle de l'amour ! Vous le sentez vous aussi ? Moi en tout cas, c'est fou comme je le ressens en ce moment et depuis quelque temps même. Un peu comme si le printemps s'étirait à n'en plus finir, un peu à la manière d'un chat engourdi de sommeil. L'amour est là, dans l'air, bien palpable pour peu d'avoir le cœur suffisamment ouvert.


Mais attendez, je ne parle pas là de l'amour entre deux amoureux, ni de celui d'une mère à son enfant. Non, je parle de l'Amour, l'amour vrai, inconditionnel. Cette énergie qui nous accompagne depuis la naissance et à laquelle nous avons tendance à nous déconnecter parfois. Trop souvent ?





Parce qu'aimer, certes « c'est c'qu'il y a de plus beau », mais aimer, c'est aussi et surtout le sens même et l'essence de la vie. Je vous rassure et vous assure que non non, je n'ai pris aucune substance et que non non plus, je ne suis pas en train de faire l'apologie de la Bible et de son invitation à aimer son prochain. C'est juste que depuis un certain temps, ma seule et unique religion est celle du cœur. Je crois en beaucoup de choses sans ressentir pour autant le besoin de les associer à une dimension religieuse. Je crois en une force supérieure qui régit l'Univers ; un Tout dans lequel nous baignons et qui nous relie les uns aux autres ; la vie après la mort ; l'Homme et avant tout en la puissance du cœur.

notre âme qui nous parle

Ah le cœur ! C'est en effet la boussole qui guide mes pas au quotidien désormais. Cette boussole, j'ai appris à l'écouter au fil du temps, et je m'en sers aujourd'hui systématiquement car elle se révèle une alliée précieuse pour faire des choix et prendre des décisions mûrement irréfléchies mais terriblement sensées. Et elle se révèle particulièrement efficace lorsque la petite voix nichée au creux de mon cerveau m'invite à ne pas y aller, à ne surtout pas faire, à ne pas oser.


Parce que la petite voix dont je vous parle, cette précieuse alliée, elle ne se trompe jamais. Elle sait ce qui est bon pour moi, et soyez certain que la vôtre sait aussi ce qui est bon pour vous. Parce que cette petite voix dont je vous parle, c'est notre intuition et ce n'est rien d'autre que notre âme qui nous parle. Carrément ! Voilà pourquoi elle est si précieuse, parce que notre âme, et bien c'est nous, pleinement, profondément, entièrement. Et ne pas l'écouter revient à ne pas s'écouter soi-même.


C'est aussi prendre le risque de ne pas être aligné dans la totalité de son être et de voir, à un moment ou un autre, ce décalage se manifester dans notre corps par l'apparition d'une pathologie ou un burn-out par exemple, lorsque l'écart est devenu trop important. Sauf que souvent, pris dans le carcan des injonctions de la société et des exigences du quotidien, nous avons tendance à vouloir l'étouffer cette petite voix. Elle nous effraie quand elle nous indique une autre voie, éloignée de celle que nous avons déjà tracée. Elle peut faire peur quand nous réalisons le changement qui nous attend si on venait à l'écouter. Parfois elle nous empêche même de dormir, quand elle vient percuter l'autre voix, celle de la raison.


Mais comment savoir si c'est bien elle qui nous parle vous demandez-vous peut-être ? Ce à quoi je répondrai ceci : en utilisant un outil très efficace et simple d'utilisation : la joie ! Est-ce que la perspective que fait naître en vous cette petite voix vous met en joie au plus profond de vous ? Ressentez-vous la joie lorsque vous vous imaginez vous lancer dans ce projet, cette aventure, cette relation ? Écartez les avis et opinions de vos proches et concentrez-vous sur cette petite voix et ce qu'elle (r)éveille en vous. Vous saurez alors.


Alors cultivons l'amour et la joie, et comme le chantait si bien François Valéry « Aimons-nous vivants ! »

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout