top of page
  • virginiland

«  Des fleurs dans ce monde de fou »

Le 20 mars, c'est la journée internationale du bonheur. L'ONU célèbre en effet cette journée depuis 2013, c'est dire l'importance de ce petit mot à travers le monde ! Quels que soient notre culture, notre pays, notre religion, le "bonheur" fait partie de ces mots universels qui inspirent à chacun quantité de choses agréables, qui font pétiller l'intérieur et éclairent l'extérieur.


Et on en dit des choses sur le bonheur !


Qu'il est la seule chose qui se multiplie quand on le partage (ça marche aussi pour l'amour !) ;

Que le bonheur, c'est savoir apprécier les moments simples ;

C'est être avec les gens qu'on aime ;

C'est être soi, pleinement.


Chacun a probablement sa propre définition du bonheur, mais au final, nous allons tous vers la même destination et cherchons tous la même chose non ?


Alors, et si le bonheur, et bien c'était vivre, tout simplement, avec amour et passion (j'aurai pu ajouter gloire et beauté, mais après réflexion... non !) ?



Devinez quoi ? Cette année, le printemps commence le 20 mars, pile le jour de la journée du bonheur ! Un signe, à n'en pas douter.


Ce que j'aime cette saison moi ! Elle me donne des ailes. Je n'sais pas vous mais moi, au printemps, je ressens toute cette énergie de vie qui s'empare de la nature, de nous, de tout. Le mouvement qui se met en place, l'abondance qui se prépare, l'effervescence à l'oeuvre.


Et puis cette lumière, ces couleurs, cette douceur... J'adore !


Le printemps pour moi, c'est synonyme de renouveau, de renaissance, de profusion. C'est donc la période idéale pour initier de nouveaux projets et se lancer dans de nouvelles aventures, après avoir pris le temps de la pause hivernale pour réfléchir et mûrir ce qui avait besoin de l'être.


Puisque ces deux événements majeurs tombent le même jour cette année, autant faire d'une pierre deux coups ! Ou coup double peut-être plutôt (ça fait moins mal... que les pierres).


Une amie me disait récemment, alors que je lui partageais une bonne nouvelle, que " les bonnes nouvelles sont des fleurs dans ce monde de fou ".


Alors pour ce « printemps du bonheur », voici ma proposition :


Semons des bonnes nouvelles, plantons d'heureuses initiatives, fleurissons le monde de projets inspirants, d'idées innovantes et de partages constructifs et joyeux !


Sans plus hésiter, devenons jardiniers et fleurissons le monde pour le rendre joliment fou !





Posts récents

Voir tout

2 Comments


PassiFlora App
PassiFlora App
Mar 29, 2023

"Je pense aux fleurs, qui sont parfaites, qui n'ont pas d'autre rôle que de l'être" Clara Luciani qui nous inspire aussi avec son printemps en forme de chanson !



Like
virginiland
Mar 30, 2023
Replying to

Vive le printemps ! Et vive toutes les sources d'inspiration, quelles qu'elles soient...

Like
bottom of page