top of page
  • virginiland

Cultiver un monde meilleur

Moi : " Les enfants, vous savez qu'on possède tous un super pouvoir, des super pouvoirs ?! Vous le savez hein ? Vous savez que lorsque l'on a un rêve, que l'on y croit, qu'on le nourrit jour après jour, il finit par se réaliser. Vous savez que lorsque l'on fait les choses avec le cœur, lorsque nos pensées et nos actions sont alignées, les choses bougent, toujours.


Vous savez aussi que pour changer les choses à l'extérieur, il faut d'abord commencer par nous changer nous, à l'intérieur.


Je sais que je vous ai déjà expliqué ça plein de fois ; que si vous êtes en permanence en colère ou aigri par exemple, vous attirerez à vous des personnes ou des situations qui nourriront cette colère ou cette aigreur, et vous conforteront dans l'idée que vous avez raison d'être dans cet état. Que si, à l'inverse, vous êtes dans la joie et agissez avec le cœur, ce sont d'autres personnes et d'autres situations que vous attirerez.





On peut construire la vie de nos rêves, réaliser nos rêves, même si ça demande un petit effort. Mais ça vaut le coup non ?


Vous le savez tout ça les enfants ? "


Maël : " ... "

Laïa : " Oui oui maman ! ".


Qu'ils sont mignons ! 😄


C'est vrai que ça commence à faire un moment déjà que je leur sers le même discours... Mais pas grave, tant pis si j'ai l'impression de radoter ! Je me justifie en mettant ça sur le compte de l'âge, et je continue de plus belle ! Je sais que les petites graines que je sème font leur chemin, et que de belles plantes sont en train de germer.


Les enfants ont cette capacité à porter sur le monde un regard frais, détaché, décalé. Ils ont cette capacité à s'émerveiller, à se questionner, à s'ouvrir à la nouveauté. Les enfants ont, j'en suis certaine, tout compris de la vie, et sont beaucoup plus sages que bien des adultes. Et quand je dis « sages », je parle de Sagesse, de cette compréhension universelle du monde.


J'adore avoir ce genre de conversations avec mes enfants, et les enfants en général. Ils ne jugent pas, ne critiquent pas. Ils écoutent avec attention, ouverture et bienveillance, ils interrogent. Bon, c'est vrai que je sens parfois que je les saoule, un peu, car quand je suis partie, je ne m'arrête plus ! C'est vrai quoi, « On sait maman ! ». Mais c'est plus fort que moi... 😁


Ne sous-estimons pas notre pouvoir créateur ! La vie est magique, la vie est magie. Alignons-nous sur ce que nous désirons, et laissons l'âme agir. L'âme agit. La magie.


« Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie, c'est de la physique » Albert Einstein.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page