top of page
  • virginiland

La liste de mes défis...

Sur la liste de mes défis 2024, on trouve notamment : courir le Marathon de Paris. Fait !

Écrire un roman : en cours...


Il y a quelques semaines – ou quelques mois, le temps file si vite qu'il nous fait prendre un an en trois mois ! - j'ai pris la décision d'écrire un roman. J'avais alors une vague, très vague idée de l'histoire. Et l'idée était encore plus vague concernant la date à laquelle il serait prêt.

Et puis récemment, je suis tombée sur un appel à manuscrits dans le cadre du Prix du roman Femme Actuelle organisé par les éditions Prisma Media et Édith & Nous . Concours dont la présidente n'est autre que Raphaëlle Giordano...





Deadline pour le dépôt des textes : 2 septembre 2024.


Je me suis dit que l'occasion était parfaite pour me mettre un petit coup de pression, histoire de faire avancer l'histoire. Et qu'au pire, j'aurai gagné quoi qu'il arrive : mon roman sera en effet, soit terminé, soit en cours de finalisation fin août.


Et il sera, soit édité par la maison d'édition participant au concours, dans l'éventualité où je le remporte (le concours). Soit je l'éditerai moi-même en fin d'année.


Dans tous les cas, ça y est, je suis partie, et une chose est sûre : je mettrai le point final à mon premier roman d'ici quelques semaines – ou quelques mois... Trois tout au plus !


Et de quoi parle-t-il ce roman vous demandez-vous évidemment ?


D'une femme, d'une épreuve de vie, de ses questionnements, ses émotions, ses ressources intérieures.


De connaissance de soi, d'amitié, de vie, de rencontres déterminantes et inspirantes.


D'invisible.


Et pour écrire ce 1er roman, j'ai sorti de ma trousse mon stylo « humour et légèreté », parce que je trouve qu'il est toujours plus facile de parler des choses fortes de la vie avec la distance que permet l'humour... Et puis parce que c'est si bon de rire !


PS : le personnage principal du roman s'appelle Juliette. L'un des personnages secondaires s'appelle Kam, avec un « K », comme Camille ; deux femmes appelées à devenir au fil du temps de très bonnes amies.


PS 2 : ces prénoms sont des clins d'œil à mes parents, qui s'appelaient (s'appellent) Juliette et Camille.


PS 3 : il y aura d'autres clins d'œil dans l'histoire et je m'amuse déjà à l'écrire (indice dans la photo ci-jointe).

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page