top of page
  • virginiland

Et c'est le temps qui court... Z'êtes bien sûr ?

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023

Mais que le temps file ! Comme il passe vite ! Hier encore, nous étions encore jeunes et insouciants, et aujourd'hui.... Ahhhhh !!!!


Êtes-vous sûr que c'est le temps qui court et nous file entre les doigts? Après tout, le temps est là depuis la nuit des temps et n'a jamais rien demandé à personne. Alors pourquoi l'accuser ainsi, systématiquement, de tous les maux ?


Est-ce que ce ne serait pas nous plutôt qui avons tendance à passer et à filer dans la vie telles des fusées pressées d'atteindre... on ne sait pas trop quoi en définitive. Le bonheur ? La joie ? Une promotion ? Le prochain train ? La retraite ?




Ce moment où l'on aura le temps : de voyager, de profiter, de nous pauser, de savourer ? Ce moment où l'on aura le temps de prendre le temps ?


Et est-ce que ce ne serait pas nous plutôt qui courons, un peu perdus, un peu déboussolés ?





Nous qui courons en quête d'un idéal inconnu alors que l'idéal est là, maintenant, entre nos mains.


Mais au final, vivons-nous vraiment ?


Nous laisons bien souvent notre mental diriger nos vies et nous montrer le cap avec cette impression d'une parfaite maîtrise ; impression que nous maîtrisons notre vie, celle des autres, et la vie en général. Mais ne soyons pas dupes ! La vie est grande et n'a pas besoin de nous pour vivre sa vie. Elle sait ce qu'elle à faire. Les choses se font, naturellement. Et le flow de nos vies suit le flot de la Vie, rien de plus, rien de moins.


Juste se laisser porter, en suivant notre boussole intérieure. Et arrêter de lutter, de résister, mais d'expérimenter en conscience.


Ârretons-nous un instant. Écoutons et accueillons. Voyons ce qu'il se passe. Faisons le choix de vivre pleinement, de nous réaliser entièrement en étant là, nous-même, ici et maintenant, tout simplement.


Et quand nous nous sentons perdus et déboussolés, que nous pensons être sur le mauvais chemin, que nous n'avons aucune idée de la direction à emprunter pour suivre le bon, il suffit juste de s'arrêter et d'être à l'écoute. Les indices sont là, nombreux, pour nous guider.


Ne courons plus, et le temps ralentira son cours lui aussi. Magique ? Non, mécanique.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page