top of page
  • virginiland

Donner sa chance à son rêve

Il faut parfois attendre la moitié d'une vie pour réaliser un rêve.


J'ai attendu 43 ans avant d'écrire mon 1er livre. Et aujourd'hui, alors que je soufflerai mes 45 bougies dans quelques semaines, c'est ma maison d'édition qui s'apprête à voir le jour.


Si, depuis le début, depuis toute petite, tout est déjà là, à savoir :

🖋le goût des mots,

🖋le goût des autres,

🖋et le désir profond de mettre en lumière les histoires extraordinaires de personnes ordinaires,


il aura fallu attendre que tout soit en place.





Et pour que tout se mette en place, il aura fallu franchir un certain nombre d'étapes, traverser quelques épreuves. Prendre des chemins de traverse. Me perdre parfois sur ces petites routes tortueuses bien que pleines de charme, m'éloigner des grands axes confortables, tout tracés et balisés. Douter en permanence, me remettre en question, faire face à l'inquiétude de mes proches.


Il aura fallu parfois toucher le fond, que je me demande


« à quoi bon tout ça ? Pourquoi insister autant, au fond ? Pourquoi ne pas suivre un chemin plus simple ? ».

Il aura fallu que j'apprenne à écouter mon cœur, suivre mon intuition et me faire confiance. Que je parte à la rencontre de cet enfant intérieur, cette fillette qui chérissait de si doux rêves, et que j'avais pourtant laissée de côté, trop longtemps.


Il aura fallu que je me reconnecte à « tout ça » : ces ressentis, ces émotions, cette joie à l'idée de vivre la vie de mes rêves.


Il aura fallu que je sente mon cœur vibrer de bonheur pour, qu'enfin, je me lance, délicatement mais fermement soutenue par maman, depuis sa nouvelle vie, là-bas.


Il aura fallu y croire, nourrir ce rêve jour après jour, pour qu'il devienne réalité.


Et c'est aujourd'hui avec beaucoup de joie (et un peu d'émotions aussi je vous cache pas !) que je vous annonce la naissance d'AlmaVera Éditions.


Plus exactement, je vous annonce la naissance imminente d'AlmaVera Éditions. La gestation est en cours actuellement. Tout se passe au mieux pour le moment. Le développement du « bébé » se déroule parfaitement, entre excitation, impatience, projets et interrogations de tous ordres.


À venir dans les prochaines semaines :

🌞 un logo (avis aux amateurs ! Je suis preneuse d'idées pour trouver l'identité visuelle de ma maison d'édition. Simplicité et efficacité sont les deux lignes directrices...)

🌞 un site internet,

🌞 un 1er livre, à paraître courant / fin novembre,

🌞 et d'autres à suivre en 2024.


Il aura fallu que je le laisse éclore, sur le terreau fertile de mes idéaux, pour que mon rêve puisse enfin vivre.


« Donnez sa chance à votre rêve. Vous ne le regretterez pas. Je ne dis pas que ça se fera sans peine, mais vous ne le regretterez pas ». Paulo Coelho.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page